vendredi 27 décembre 2013

Pourquoi les Tapis COTON antisalissures, sont classiques et indémodables

Quels sont les avantages d'un tapis coton antisalissures?

la fibre de coton est naturellement la plus absorbante 


Les fibres de coton ont un pouvoir absorbant  élevé (environ 8,5 % de leur poids en eau). C'est pour cette propriété que le coton est majoritairement employé pour la fabrication des tapis coton antisalissures.
Ils deviennent une barrière absorbant avec une fonctionnalité supérieure l'humidité et également les poussières ou salissures diverses. 

Ces tapis ou paillassons ont été vendus pendant de nombreuses années sur les foires , telles celle de paris par exemple . C'était l'occasion de vendre avec la preuve de l'efficacité, car les consommateurs étaient invités à marcher dessus en comparaison d'un tapis en fibres nylon . Le résultat est flagrant ; ces tapis coton retiennent littéralement toute l'humidité et laissent les semelles totalement propres , contrairement aux autres.

c'est aujourd'hui internet qui prend le relais avec des boutiques spécialisées dans les tapis et paillassons tel 
COTE PAILLASSON , et qui déclinent des gammes importantes en dimensions couleurs et même design. 
C'est aussi la nouveauté ces paillassons avec des motifs tendance déco . 

Nos amis les animaux apprécieront la douceur confortable des paillassons, qui, placés à l'entrée de la maison , auront essuyé leurs pattes très efficacement 

La sous couche antidérapante ou "dossier" peut - être en latex ou en caoutchouc recyclé nitrile , l'avantage réside dans le fait de pouvoir les recouper facilement avec un cutter le bord ne s'effiloche pas .



vendredi 13 décembre 2013

Comment garder la Maison propre quand il pleut ou il neige ?

Il PLEUT DES CORDES ou IL NEIGE 

La meilleure façon de garder la maison saine et propre est d'essuyer les semelles de nos chaussures sur le pallier.
Pour cela il existe plusieurs modèles , avec des destinations bien précises

  • Tout d'abord posez le grattoir ; ses robustes brosses grattent le surplus de boues ou salissures non seulement sur le dessous, mais également sur le côté . Cet article en vente en ligne chez Côté Paillasson est particulièrement robuste 
  • Le tapis antisalissures garanti tous temps , posé devant la porte sera le gardien !
    http://www.cotepaillasson.com/112-paillasson-exterieurt

  • sa texture est issue de bouteilles de plastique recyclées, est donc d'une robustesse à toutes épreuves . Il absorbe donc un maximum.





  • Derrière la porte posez ensuite l'ultime barrière qui absorbera définitivement toute l'humidité pouvant subsister sous les semelles ou encore sous les pattes de nos amis les chiens. LE paillasson HOME COTON PREMIUM   





jeudi 5 décembre 2013

Toutes les Étapes de la fabrication d'un Paillasson Coco






La noix de coco est le fruit du cocotier. La fibre issu de la noix de coco est  donc 100% naturelle. 

Elle protège la noix de coco à l'extérieur en formant une enveloppe de couleur vert clair ou encore orange quand le fruit n'est pas mûr composant une épaisse couche fibreuse appelée le mésocarpe fibreux. Il va protéger l'amande blanchâtre comestible et absorber les chocs lors de la chute, et permettre à la noix de flotter vers de lointains rivages, et ainsi de reproduire l'espèce.



Après avoir baigné les noix dans de grands lacs naturels, pour les attendrir, les fibres sont récoltées manuellement ou mécaniquement, puis triées,
  • la bristle fibre, est issue des noix bien mures 
  • la brown fiber plus courte c'est la majorité
  • la gold fiber de couleur dorée, c'est le velours
  • le coir yarn fibre plus souple servant pour les ficelles 

Les fibres sont séchées à l'air naturel et au soleil , triées et enroulées comme de grosses bobines. 











Les fibres sont imputrescibles et de très haute résilience (propriété qui caractérise l'énergie absorbée par un corps lors d'une déformation) 


Elles sont ensuite expédiées en France , et là commence la fabrication des tapis coco "LE VERITABLE PAILLASSON" traditionnel .



Plus de 2.000.000 de fibres sont utilisées par m2 soit environ 30 000 fils au m2 , puis noyées dans une semelle antidérapante en pvc recyclé sans phtalates, ou encore dans une semelle tissée.

Ces fibres sont envoyées sur une machine à tufter qui insére parallèlement et en continu sur le support. Une feuille de fibre de verre est incrustée dans la semelle pour lui apporter la rigidité souhaitée, et lui conférer une meilleure résistance mécanique dans le temps.




Le paillasson est ensuite enroulé sur des bobines 





Le paillasson coco est enfin prêt à être coupé sur mesure à vos dimensions . Vous trouverez une gamme complète en hauteur , couleurs, dessins , voire personnalisés chez COTE PAILLASSON